• Retour à Angkor en 2020

10 mars 2020

Nous étions allés sur le site d’Angkor en 2010 et nous avions sillonne le site pendant deux jours. Ce site archeologique composé d’un ensemble de ruines fut une des capitales de l’empire Khmer du IXeme au XVeme siècle . on peut choisir le tuk tuk ,le...

• Temple de la littérature

30 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons voulu retourner au temple de la littérature car nous avions apprécié ce lieu en 2008. Au Vietnam un temple n' est pas un lieu de culte dédié à des divinités ou des dieux mais aux génies du village (personnalités historiques qui se sont illustrées...

• 14 mars Koh Kood

15 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Départ à 6 heures car nous devons prendre le bateau pour Koh Kood à 13 heures. Dur, dur le réveil ! Koh Kood est située à l' est de la Thailande. Elle est très proche du Cambodge. Nous l' avons choisi car elle est très calme ! Il n' y a pas d' animation...

• arrivée à Hanoi le 27 décembre

27 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous sommes enfin arrives heureux mais crevés car c 'était un vol de jour et nous sommes là à Hanoi au petit matin. Il fait 6 heures de plus qu'en France. Nous avons choisi unhôtel situé dans le quartier des 36 corporations. Chaque rue représente un métier.C...

• 29 décembre, visite de la prison de Hoa Lo Hanoi

30 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Pluie sur Hanoi aujourd'hui ! Nous visitons l'ancienne prison construite en 1896 par les français. Elle se situe en plein coeur de Hanoi. Elle a servi pendant l'époque coloniale de lieu de réclusion pour les prisonniers et révolutionnaires vietnamiens....

• Notre futur périple au Vietnam et Laos

18 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Ca y est, nous partons le 26 décembre à Hanoi. Nous atterrirons le lendemain à 5heures 45 (heure locale) soit 23 heures 45 en France. Il y a 6 heures de décalage en hiver avec Paris. Nous avons réservé une voiture avec chauffeur par l'intermédiaire de...

• Voyage au Costa Rica

21 janvier 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Ca y est nous partons le 28 janvier pour le Costa Rica. C' est un petit pays situé entre le Nicaragua au nord et le panama au sud. On dit que c' est le pays le plus heureux du monde, axé sur la protection de l' environnement, le respect du vivant et le...

• 9 et 10 fėvrier plage de Samara

10 février 2017

Nous sommes au sud de la péninsule de Nicoya à Samara sur la côte pacifique. La température est remontée et avoisine les 32 degrés. La plage est en forme de croissant de lune et son sable est gris pâle. Nous nous reposons et vivons au gré de la marée... Plage...

• Pourquoi un blog ?

13 décembre 2015 ( #Pourquoi ? )

Voyager a toujours fait partie de mes passions. Cela est un pur enrichissement et me rend plus ouverte et tolérante ! J'aime aller à la rencontre des gens, partager un moment avec eux et découvrir leur univers. Agée d'une cinquantaine d'années, je voyage...

• Derniers jours au Vietnam

07 mars 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons passé les derniers jours à nous reposer au bord de l' eau. Nous avons beaucoup apprécié Sapa et nous regrettons de ne pas pouvoir y aller en mai ou en septembre. il fait plus beau à ce moment là, les champs sont verts et on peut randonner plusieurs...