• 21 mars Journée à Bangkok avant le retour

26 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Nous avons dormi dans un quartier sympa de Bangkok et ce matin pour le dernier jour nous sommes allées profiter de la ville car nous prenons l' avion ce soir un peu avant minuit. Nous avons effectué une petite balade sur les khlongs en long tail boat...

• Le Yala Park et Weligama

12 avril 2018 ( #Sri Lanka )

Après notre nuit dans la tente et un lever très matinal (4heures et demi) nous voici à l'entrée du Yala Park. Le parc ouvre à 6 heures et il y a une multitude de voitures qui font la queue. C'est un lieu très touristique car c'est le deuxième plus grand...

• 5 et 6 janvier éléphant conservation center

07 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous sommes allés à Sayabury (2 heures et demi de route) afin de rejoindre l'éléphant conservation center. Cet organisme s'occupe du bien être des éléphants, des soins vétérinaires et de la formation des cornacs. Avec deux naissances pour 10 décès, l'éléphant...

• 8 janvier, les grottes de Pak Ou et le temple Wat Xieng Thong

09 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons effectué une croisière sur le Mékong afin de visiter les grottes de Pak Ou. C'est le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Il s' agit de plusieurs grottes sacrées situées dans une falaise abrupte surplombant le Mékong....

• Étape à loei puis Chiang Khan dans l’Isan

19 février 2018

C’etait un long trajet de Phrae à Loei où nous avons fait une halte d’une nuit ! Nous avons lézardé au bord de la pisicine de l’hôtel et nous sommes allés au marché de nuit avant de repartir la matin pour Chiang Khan. C’etait très animė et les stands...

• 11 mars : Le Ganesha Park

11 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Ca y est ! Nous sommes arrivées hier en fin de journée au Ganesha Park. Ce lieu est ģéré par François, français d' origine qui a tout quitté pour s' installer ici avec sa femme et ses enfants. Il voulait s' occuper d' éléphants. Il récupère des animaux...

• De Sigiriya à Kandy

01 avril 2018 ( #Sri Lanka )

Ce matin nous sommes parties voir le rocher de Sigiriya avant de nous rendre aux grottes de Dambulla. En nous rendant aux grottes nous nous sommes arrêtées au marché aux fruits et légumes de Dambulla. Ce marché dessert tout le pays en fruits et légumes...

• Découverte de l' île !

18 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Nous voulions découvrir l' île en moto mais l' essai n'étant pas concluant, cela s' est fait en voiture ! Pour info la location de motos coûte 300 bahts la journée (7€80). On peut trouver aussi des voitures avec chauffeur en se renseignant dans les commerces....

• 13 et 14 janvier Vientiane

14 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Hier soir nous sommes allés au marché de nuit avant d' aller manger à l'Amphone une bonne cuisine laotienne. Ce matin nous nous sommes rendus au Patuxay Park. C' est un arc de triomphe construit comme celui de la place de l' Etoile à Paris mais dont la...

• 30 et 31 janvier 2017 à Tortuguero

03 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Tortuguero est un site qui se mérite. On ne peut y accėder qu en bateau ou en avion. Ce site demeure prėservė et authentique, il semble flotter sur l' eau, installė sur un bras de terre entouŕé de canaux. On peut partir de San José en bus puis ensuite...

• 7 février hôtel écologique à Bijagua rio Celeste

08 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Je souhaite consacrer une page à l' hôtel où nous nous trouvons car je trouve le concept génial , Nous sommes au Celeste Mountain lodge à Bijagua. Nous faisons une halte de 2 nuits en pleine nature au coeur de la forêt primaire prés du volcan Tenorio....

• 16 et 17 fėvrier Bahia Drake dans le sud du pays

18 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Nous avons dėcidé de passer 5 nuits à Bahia Drake près du parc du Corcovado dans le sud du pays sur la péninsule d' Osa. Il n' y a pas de route pour aller jusque là. Nous avons rendu la voiture à Sierpe car les bateaux partent d' ici pour se rendre à...

• 10 et 11 janvier Vang Vieng

12 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons passé 3 nuits à Vang Vieng, c' était bien pour découvrir le lieu mais une journée supplėmentaire aurait ėté la bienvenue. On ne vient pas ici pour la ville mais plutôt pour la nature qui l' entoure. La région est baignée par la rivière Nam...

• Elephant transit home et le parc Uda Walawe

12 avril 2018 ( #Sri Lanka )

Nous avons pris la route pour le sud est du Sri Lanka. Ce soir nous dormirons à Tissamaharama près du Yala Parc. Nous avons opté pour 2 safaris différents : Le premier au Parc Uda Walawe le soir et le second le lendemain matin tôt pour le Yala Parc. Je...

• Journée à Bangkok 9 mars

09 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Aujourd' hui, nous sommes parties en bateau bus (Chao Praya Express) et nous avons remonté le fleuve. C' est très pratque ! On paye 3 euros pour la journée en illimité. Nous sommes allées voir le Wat Pho (où se trouve le bouddha couché) puis au Wat Phra...

• 1er janvier àSapa

03 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Le matin nous avons effectué la visite du marché local, l'église et nous avons mangé dans un petit resto sympa. L' après midi nous avons effectué une balade avec Dao, un guide francophone adorable. Il a parfaitement compris que nous ne désirions pas nous...

• 12 février Activités différentes à Monteverde

12 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Ce matin Georges est parti faire de la tyrolienne à la cime des arbres avec Salvatura. Il y a même un tronçon d' un km. Il a d' ailleurs fait Tarzan sur le parcours : Il s' est jeté avec une liane dans le vide. Je ne l ai pas accompagnė ( un petit film...

• Quelques jours à Koh Kood

28 février 2018

J’étais allée à Koh Kood (ou Koh Kut) province de Trat deux ans auparavant et j’avais été enchantée car elle correspond vraiment à ce que j’aime : Ici pas de full moon, de bars bruyants ou de fêtes à gogo. Il faut pour cela aller à Koh Chang sa voisine...

• 10 mars. En route vers Kanchanaburi et Namtok

11 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Ce matin nous sommes parties tôt pour Kanchanaburi, célèbre pour son pont situė sur la rivière Kwai. Il a étė construit en 1942 par des prisonniers de guerre dans des conditions terribles sous le commandement de troupes japonaises. Nous avons pris ensuite...

• Mini croisière en bateau bus dans le golfe d'Orosei

09 juin 2017 ( #Sardaigne juin 2017 )

Nous avons repris le transporto maritimo pour faire le golfe d'Orosei de Cala Gonone jusqu'à Cala Goloritze. Nous avons payė 30€ pour la journée. Le bateau s'arrête une heure sur chacune de ces 3 plages (Cala Luna, cala Briola et cala Mariolu). Il faut...

• 3 janvier Luang Prabang

03 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous sommes arrivés hier après midi au Laos après avoir passé la nuit dans le train et une partie de la journée dans l' aéroport . Nous resterons à Luang Prabang quelques jours. C'est une ville très agréable située à 600 mètres d'altitude. Des collines...

• 4 février Jaguar rescue center et visite de la côte

06 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Nous sommes allės au Jaguar rescue center situé à Puerto Viejo de Talamanca. C' est un lieu de sauvetage pour animaux dont l' objectif est de recueillir les blessés, les orphelins ou ceux trouvės chez des particuliers afin de les soigner et les relâcher...

• Les environs Nong Khai et le lac aux lotus

22 février 2018

Nous nous sommes rendus à Nong Khai afin de profiter de la campagne dans l’Isan. La ville est située au bord du Mékong et on peut atteindre Vientiane au Laos en empruntant le pont de l’amitié. Pour découvrir les environs nous avons été sur le site de...

• 15 février parc Marino Ballena

15 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Ce parc national se trouve sur Uvita Bahia et il a été crée en 1989 afin de protéger les fonds marins parmi les plus riches du pays. A marée basse, on rejoint le petit îlot de Punta Uvita car il est alors relié à la plage par une bande de terre. Vu du...

• Sur les traces de Melchior à Nam Dinh le 28 décembre

28 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Ce matin Quinh, une amie de Binh, est venue nous checher afin de nous emmener dans la province de Nam Dinh à 90 kms au sud est d'Hanoi. Nous sommes partis tôt car on met environ 2 heures et demi au Vietnam pour faire le trajet car la circulation est dense....