• Stintino dans le nord ouest de la Sardaigne

11 juin 2017 ( #Sardaigne juin 2017 )

Nous avons choisi de passer quelques jours à Stintino dans le nord ouest afin de profiter des plages et voir quelques villagespittoresques. Stintino a été créé en 1885 lorsque les autorités déménagèrent là les 45 familles de l'île d'Asinara afin d'y construire...

• 3 jours à Khao Sok

07 février 2018

Nous avons voulu aller au parc naturel de Khao Sok suite à des reportages que nous avions vu sur france 5. Nous avons pris un vol pour Surat Thani au sud du pays. Nous avons réservė un package auprès de Mathilde (une française qui vit en Thaïlande) qui...

• Quelques jours à Ao Khanom

09 février 2018

Ao Khanom est située entre Surat Thani et Nakhom Si Thammarat le long du golfe de Thailande. Les touristes s’ arrêtent rarement là car ils embarquent plutôt pour les iles vosines telles que Ko Samui ou Ko Pha Ngan. C’est un endroit tranquille avec de...

• Ella et les plantations de thé

08 avril 2018 ( #Sri Lanka )

Nous sommes au View Ella qui offre une magnifique vision sur la campagne ! Le lever de soleil est captivant ! Nous partons avec Chamara au Lipton seat lieu qui offre une belle vue sur les plantations. La derniere partie du chemin se fait en tuk tuk (...

• 3 jours à Bangkok

04 février 2018

Avant de nous rendre à Khao Sok dans le sud, nous avons passé 3 jours à Bangkok au Navalai qui présente l’ avantage d’être au bord du fleuve. Pour quelques baths on prend le bateau et on se rend dans les temples. Nous sommes allés voir le merveilleux...

• Parc de Khao Yai

26 février 2018

Nous avons consacré beaucoup de temps au voyage pendant une journée qui était assez fatigante. Départ à 6 heures pour Khon Kaen (3 heures de route). Nous avons rendu la voiture là. Départ en taxi pour Korat (3 heures environ) Retrouvailles avec Peter...

• 17 et 18 janvier Nha Trang encore ....

18 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous sommes allés en bateau faire du snorkelling puis manger sur les iles de Hong Mieu et Hon Mun. Cette dernière est réputée pour ses magnifiques fonds sous marins. Nous nous reposons et profitons du magnifique paysage qui s' offre à nous Hon Mieu Plage...

• 13 janvier Vientiane

13 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Ce matin, nous sommes allės au marché Khua Din. Ce n' est absolument pas touristique ! Nous étions les seuls blancs à déambuler parmi les étals des paysans venus vendre leurs produits frais. Les marchandises sont exposées par catégorie. Nos narines étaient...

• Phrae au nord sur les rives de la Mae Nam Yon

15 février 2018

Nous avons fait escale à Phrae, ville peu visitée par les touristes malgré ses nombreux attraits. Dans le quartier historique, la verdure est abondante, et les temples dominent. Beaucoup de demeures en bois et en teck subsistent à l’interieur du centre...

• 5 février La Fortuna

06 février 2017

Nous sommes arrivės à la Fortuna après 4 heures 45 de route. Nous sommes ici afin de découvrir demain le mythique volcan Arenal qui fait la fiertė du pays mais nous ne pouvons l' apercevoir car il pleut et il est caché dans les nuages. Nous allons donc...

• Départ pour Lao Cai le 29 au soir

30 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Après une dernière balade dans la ville au bord du lac, nous avons pris le train pour Lao Cai afin de rejoindre ensuite Sapa. Nous avons demandé une cabine privée et nous avons cru naïvement être dans un lieu hyper romantique ! Mais nous avons déchanté...

• 11 fėvrier Monteverde

12 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Nous sommes repartis de Samara ce matin tôt pour nous rendre à Monteverde. En fait Monteverde est la montagne "toujours verte" et la majorité des hôtels se trouvent à Santa Eléna. C' est le coeur vert du pays situé au nord ouest en plein centre de la...

• Resto la porte d' Annam

28 décembre 2015 ( #Vietnam Laos 2016 )

Après cette journée forte en émotions, nous allons dans un super resto dans le vieux quartier. Didier Corlou un grand chef français a ouvert son troisième resto sur Hanoi. Il est marié à une vietnamienne et revisite sa cuisine. Un pur bonheur pour nos...

• 1er et 2 février. Notre hôtel å Cahuita

03 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Nous sommes arrivės après maintes péripéties à Cahuita vers 19 heures. Nous avons été obligés de rouler de nuit en évitant piétons et cyclistes circulant en sens inverse , Nous avons découvert notre hôtel "le Playa Negra guesthouse" qui est un petit bijou....

• Castelsardo et la roche de l'éléphant

16 juin 2017 ( #Sardaigne juin 2017 )

Castelsardo est situé au nord ouest à 65 km de Stintino. C'est un adorable village blotti contre la montagne. Il a été édifié au XIIème siècle. Le château domine la cité et on y accède en empruntant des ruelles aux escaliers scabreux. Toute la vieille...

• Les hôtels à Luang Prabang

09 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons fait deux hôtels à Luang et nous avons pu ainsi nous imprégner de la vie nocturne. Dans le premier situé à côté d' un temple, nous avons eu le privilège d' être réveillés la nuit par les prières des moines. C'était une douce musique de nuit....

• Départ Thailande

25 février 2016 ( #Thailande 2016 )

Nous nous envolons le 7 mars (Huguette ma soeur d' adoption) et moi pour Bangkok avec Lufthansa. Nous reviendrons le 22 mars. Nous avons loué un appartement près du fleuve. Nous allons retrouver Kaba une thailandaise rencontrée à Vang Vieng (Laos) et...

• 7 janvier cours de cuisine

07 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Après avoir déambulé dans la ville nous avons pris un cours de cuisine laotienne au Tamarind. J'ai réussi à convaincre Georges de m' accompagner et nous avons passé un bon moment. Georges a été très bon et il est prêt à nous concocter un super repas ! Georges...

• Contacts en Thaïlande

26 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Je tiens à remercier encore Peter pour son professionnalisme et sa gentillesse. Il est toujours prêt à nous faire plaisir.et on peut compter sur sa discrétion. Il parle un anglais académique et vous emmène partout en Thaïlande dans son taxi privé... Vous...

• 12 janvier Vientiane

12 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous sommes partis ce matin à Vientiane (160 km au sud) en minibus. Nous avons mis moins de 4 heures . Cela est passé très vite car nous avons sympathisé avec nos compagnons de route : Rubens (jeune belge) et 2 thailandaises. L'état des routes est très...

• 22 février, San José

25 février 2017 ( #Costa Rica 2017 )

Nous sommes revenus hier sur la capitale. Nous avons effectué le trajet avec une argentine très sympa ! Elle s' appelle Laura Babahekian et est photographe sous marin. Elle fait de trucs super (son site : deaquavivo.com). Elle voyage à travers le monde...

• 9 janvier, en route pour Vang Vieng

09 janvier 2016 ( #Vietnam Laos 2016 )

Nous avons quitté Luang Prabang ce matin afin de nous rendre à Vang Vieng. Il y a deux itinéraires possibles. Un trajet dure 6 heures et passe par une route tres accidentée avec des précipices de chaque côté. Celui que nous avons choisi ne dure que 4...

• Deux semaines au Sri Lanka : Sigiriya

28 mars 2018 ( #Sri Lanka )

Nous avons décidé de partir mère fille 15 jours au Sri Lanka dont quelques jour aux Madives. Nous avons organisé notre voyage ( les lieux que nous voulions visiter, les temples les trains etc...), nous avons réservé nos hôtels puis nous avons contacté...

• La plage "Saline"

13 juin 2017 ( #Sardaigne juin 2017 )

Aujourd'hui journée farniente à la plage Saline située à 3km5 au sud de Stintino. C'est une grande anse proche des anciennes salines qu'exploitaient les moines de Santa Maria de Tergu. La plage est au pied d'une des plus anciennes tours de Sardaigne....

• 13 mars Ayuttaya Bangkok

15 mars 2016 ( #Thailande 2016 )

Après avoir bien transpiré, nous avons repris la route avec Peter afin de rentrer à Bangkok. Petite halte sur la route à Bang Krasan pour manger. Nous avons goûtė au jus de pandan (nam bai tei). C' est extrait d' une plante verte grimpante. En France...