31 décembre à Sapa

Hier nous nous sommes reposés car pluie et brouillard sur Sapa. Nous avons une super chambre avec vue sur la montagne (le mont Fansipan) mais nous ne voyons rien trop de brouillard ! Massage thai excellent et sympa ! Vin offert en chambre. Notre hôtel...

Après une dernière balade dans la ville au bord du lac, nous avons pris le train pour Lao Cai afin de rejoindre ensuite Sapa. Nous avons demandé une cabine privée et nous avons cru naïvement être dans un lieu hyper romantique ! Mais nous avons déchanté...

Nous avons voulu retourner au temple de la littérature car nous avions apprécié ce lieu en 2008. Au Vietnam un temple n' est pas un lieu de culte dédié à des divinités ou des dieux mais aux génies du village (personnalités historiques qui se sont illustrées...

Après cette journée forte en émotions, nous allons dans un super resto dans le vieux quartier. Didier Corlou un grand chef français a ouvert son troisième resto sur Hanoi. Il est marié à une vietnamienne et revisite sa cuisine. Un pur bonheur pour nos...

Nous sommes enfin arrives heureux mais crevés car c 'était un vol de jour et nous sommes là à Hanoi au petit matin. Il fait 6 heures de plus qu'en France. Nous avons choisi unhôtel situé dans le quartier des 36 corporations. Chaque rue représente un métier.C...

Pourquoi un blog ?

Voyager a toujours fait partie de mes passions. Cela est un pur enrichissement et me rend plus ouverte et tolérante ! J'aime aller à la rencontre des gens, partager un moment avec eux et découvrir leur univers. Agée d'une cinquantaine d'années, je voyage...