Quelques jours à Koh Kood

Publié le par galatena

J’étais allée à Koh Kood (ou Koh Kut) province de Trat deux ans auparavant et j’avais été enchantée car elle correspond vraiment à ce que j’aime : Ici pas de full moon, de bars bruyants ou de fêtes à gogo. Il faut pour cela aller à Koh Chang sa voisine ou bien plus loin. La nature est préservée, les plages sont belles et calmes et les forêts touffues sont peuplées de singes et de reptiles. Il y a deux villages de pêcheurs sur l’île Ao Salad (celui où on accoste) au nord et Ao Yai village sur pilotis au sud est. Celui-ci est plus typique et moins visité. Nous sommes allés déguster une cuisine sea food excellente ! Tous les hébergements se situent sur la côte ouest. L’ autre côté est désert et dépourvu de routes. Ici nous sommes très proches du Cambodge. On peut trouver quelques hôtels en bord de plage bon marché ou des guesthouses situées de l’autre côté de la route. Il y a plusieurs bateaux par jour au départ de Trat (Lam Sok) pour20 € aller retour. Il’y a egalement plusieurs cascades sur l’île facilement accessibles en scoot.

En fin de vacances nous voulions nous reposer 5 jours et nous avons choisi un très bel hôtel en bord de plage avec piscine : Le Wendy pool resort ! Magique ! Nous avons loué un scooter afin d’aller à Ao Yai, nous avons siroté des cocktails au Sunset bar et nous avons profité de la plage.